Temps d’Activités Périscolaires

Le Temps d’Activités Périscolaires

« Le T.A.P.  est un temps d’activités organisés et pris en charge par la commune en prolongement de la journée de classe. Ces activités visent à favoriser l’accès de tous les enfants aux pratiques culturelles, artistiques, sportives, etc. La réforme des rythmes scolaires vise à mieux répartir les heures de classe sur la semaine, à alléger la journée de classe et à programmer les enseignements à des moments où la faculté de concentration des élèves est la plus grande ».

Horaires des activités de l’école élémentaire :

le lundi, mardi, jeudi et vendredi

de 15h40 à 16h40.

Ces activités (facultatives pour les enfants) commencent à partir du lundi 12 septembre 2016.

La fréquentation des activités proposées a régulièrement augmenté, d’une centaine d’enfants fréquentant les ateliers en début d’année scolaire, nous sommes aujourd’hui à 160 enfants.

Des ateliers sport, informatique, radio, expression corporelles, arts plastiques, jeux de société et aide aux devoirs sont proposés.

Spécificité du Mercredi Matin

Pour les parents qui n’ont aucune possibilité de récupérer leur enfant, les enfants nés avant le 1er mars 2013 seront accompagnés au Centre Social de Pons pour le repas et les activités au Centre Social (Accueil de Loisir Sans Hébergement) de l’après midi (voir l’onglet ALSH)

Le Centre Social ne fabriquant pas lui-même les repas,  une préinscription est nécessaire :  une fiche est à compléter et à remettre au Centre Social de PONS à l’avance.

Attention, en parallèle, un dossier d’inscription  doit être obligatoirement rempli auprès du Centre Social.

Actualités sociales et culturelles