Le centre CSP

Les équipements
du Centre Socioculturel de Pons

Le CSP offre à la population un espace commun à partir duquel se construit ou se reconstruit une communauté d’habitants.
Défini avec l’aide de tous, le projet social consiste en premier lieu à élaborer des règles partagées permettant de favoriser ou de rendre possible une vie commune dans la cité comme sur le territoire, favorisant l’autonomie des personnes. Il oriente en priorité ses actions en faveur des plus démunis, il participe activement à l’insertion sociale et socio professionnelle ; lieu privilégié d’accueil, d’écoute et de détente, il favorise la rencontre, la communication entre les personnes de tous âges et de tous milieux.

La structure principale :

Située au 44 avenue Gambetta à Pons, dans 1 local municipal de 520 m² en centre-ville regroupant les services administratifs, la Radio et quelques activités (centre de formation, centre de loisirs, accueil familles, …)

 

Le Moulin de la tour :

Situé au 39 rue Thiers à Pons, ce local qui appartient au CSP d’une surface de 1800 m2 en bordure de la Seugne. Il regroupe les chantiers d’insertion Glanerie du Moulin et Batiments, les activités de danse et de gymnastique, ainsi que d’autres activités ponctuelles (manifestations festives … )

 

 

 

Actualités sociales et culturelles