Mesures de déconfinement au 8 juin 2020

SITUATION DU CENTRE SOCIAL
DE PONS
DANS LE CADRE DES MESURES
DE DECONFINEMENT
A PARTIR DU 8 JUIN 2020

 

La situation exceptionnelle liée à la pandémie de Coronavirus a nécessité les mesures que tout le monde connait. A ce jour, de nombreux assouplissements ont eu lieu dans le cadre du déconfinement, par étape. Aujourd’hui, de nombreux commerces ont ouvert leurs portes à nouveau.

Les activités du CSP avaient été momentanément arrêtées, tout en maintenant des permanences téléphoniques, et en participant ou en organisant des actions conjointes de solidarité, avec le CCAS et d’autres associations pontoises.

A partir du 08/06/2020, des activités vont reprendre, mais des mesures de précaution sanitaires sont toujours en cours :

L’accueil du CSP
44 av. Gambetta est ouvert
ATTENTION : le dispositif de précaution sanitaire est toujours d’actualité.

  • La porte d’entrée ne sera ouverte qu’aux horaires d’ouverture, soit entre 9h et 12h30 et entre 13h30 et 17h30. En dehors, usage de la sonnette, mais sans garantie de présence, sauf sur rendez-vous.
  • Nettoyage des mains à l’entrée (gel hydroalcoolique mis à disposition à droite en rentrant).
  • L’entrée du CSP étant petite, il est expressément demandé de respecter les distances physiques (1,5 m dans l’idéal)
  • Si nécessaire, porter un masque en cas de non-respect des distances physiques
  • En cas d’affluence, merci de respecter les marques au sol
  • Jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura pas de journaux à disposition.
  • L’accès aux droits (ordinateur mis à disposition) est soumis à des règles d’hygiène et de désinfection strictes. Il est prié de se nettoyer les mains avant l’utilisation. Nous désinfecterons le clavier et les éventuels périphériques après usage de chaque personne.
L’accueil de loisirs est ouvert les mercredis, et un programme est en cours de construction pour les vacances d’été. Dispositif de précaution spécifique (pas de repas proposé par le centre, distance, port du masque etc.). Pour tout renseignement et inscriptions, demander François Quentin au 05 46 94 08 17.
Les ateliers
(danse, hip-hop, musique, théâtre, Qi-Gong, Gym douce etc.) reprennent pour une durée variable (vacances de juillet peuvent limiter)
Renseignement à l’accueil ou par téléphone Bernadette Message-Chauvin au 05 46 94 08 17 ou auprès de votre intervenant.e habituel.le.
Les rencontres parentalités
vont reprendre prochainement.
A suivre sur notre page Facebook ou sur notre site. Renseignement auprès de Véronique Franco
au 05 46 94 08 17
La formation (Clés des Savoirs Citoyens, Numérique etc.) a repris, avec les précautions d’usage. Un nouveau dispositif est en train de se mettre en place au plus tôt. Renseignements auprès de Stéphanie Blanchard
au 05 46 94 08 17
La Glanerie ouvre au public aux horaires habituels
(du mardi au samedi)
dès mardi 9/06
ATTENTION : dispositif de précaution sanitaire spécifique.

Nécessité d’organiser un sens de circulation, lavage des mains à l’entrée (savon ou gel hydroalcoolique), distances physiques obligatoires ou port du masque (obligatoire en boutique).
Renseignement au 05 46 91 01 07

  • Les rencontres Seniors sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
  • Les spectacles prévus (gala de danse, spectacles de fin d’année, portes ouvertes etc.) sont reportés à l’année prochaine.
  • L’Assemblée Générale est prévue le 25 juin, selon des normes sanitaires en cours de mise en place.

Merci de votre compréhension