Confinement au CSP #29

Amis confinés, bonjour !

 

Tenir bon, envers et contre tout, tenir bon encore,
et garder le moral !

Pour cela, s’occuper, occuper les enfants, s’ouvrir à d’autres expériences, découvrir des domaines inexplorés, se découvrir de nouveaux centre d’intérêts de nouveaux talents ….

Le plus grand festival de documentaires au monde a mis en ligne plus de 300 films à visionner gratuitement

Ces 300 films sont issus des différentes éditions de l’IFDA, sur une période allant de 1988 à 2019. On retrouve donc une sélection plus qu’exhaustives de documentaires salués par la critique, ayant concouru dans ce qu’il se fait mieux en terme de festival du genre. “Nous avons réuni sur notre site des films et des projets des éditions passées de notre festival, parce que nous pensons qu’ils devraient être vus. Quarantaine ou pas quarantaine. Bon visionnage” a notamment déclaré l’orfanisation de l’IFDA dans le communiqué annonçant cette magnifique offrande. Un beau geste qui n’aurait toutefois pas été possible sans l’accord des différents auteurs de ces films, qui ont tous accepté de distribuer gratuitement leurs oeuvres pendant cette crise sanitaire mondiale.

Sur le plan des thématiques, ces 320 oeuvres traitent évidemment de sujets très divers, comme l’art, la culture, l’économie, le design, la société, l’écologie, le sport ou encore l’histoire. Une excellente manière d’enrichir sa culture générale tout en restant confortablement installé chez soi. Pour découvrir le catalogue complet des documentaires gratuits de l’IFDA, 
rendez-vous à cette adresse.

(Le site est en anglais, mais il est possible de demander la traduction dans votre navigateur.
Par ailleurs les documentaires peuvent être sous-titrés dans la langue de votre choix…. )


Défis solidaire

 

Dans cette période de crise sanitaire inédite, et pour contribuer à réduire la propagation du Covid-19, les défis solidaires de terrain sont suspendus pour le moment. Si vous souhaitez vous engager aux côtés des associations sur le terrain nous vous recommandons de vous connecter à la plateforme « Je Veux Aider » lancée par le Gouvernement : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Diffuz te donne le pouvoir d’agir pour des causes qui te tiennent à cœur, quand tu veux et où tu veux. Tu as quelques heures disponibles et tu as envie de te rendre utile auprès d’associations ? Deviens bénévole d’un jour…même depuis chez toi !

https://www.diffuz.com/Defis solidaires 

Prenez soin de vous, restez confinés !